Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autothérapie
11 juin 2009

Recadrer notre alimentation

Je crois que c'est par là qu'il faut commencer, car c'est là qu'il y a vraiment un gros problème. S'il est vrai que l'énergie passe par la nourriture, alors il faut bien se dire que la qualité de l'alimentation est primordiale. Et il n'est pas seulement question d'énergie, il est avant tout question de santé et de bien-être.

Moi-même ayant des goûts assez restrictifs, pour faire la popotte, c'est pas évident. Je m'évertue cependant à faire des plats que je ne mange pas, pour les autres, mais c'est vrai que c'est rare.
Mon fils aîné s'en sort assez bien et mange assez varié.
Mon homme, qui lui mange de tout, se voit bien souvent privé de certaines choses qu'il aime, qu'il mangerait volontiers.
Mon fils cadet, quant à lui, ne goûte à rien de nouveau, n'aime pas grand-chose, a une alimentation très très limitée et des apports nutritionnels bien loin de la norme.

Bien souvent, les repas sont conflictuels et difficiles. Principalement à cause du petit, qui ne mangerait que des pâtes si on l'écoutait.

Je me sens responsable de ce Grand N'importe quoi ambiant, car je choisis quasiment toujours la solution de facilité, qui consiste à leur faire ce qu'ils aiment et ce que j'aime, en dépit du bon sens.

Résultat: notre alimentation est essentiellement constituée de féculents et de viandes, et pauvre en légumes, en fruits; trop grasse, trop riche, déséquilibrée, incohérente, notre alimentation devient GAVANTE et j'avoue que je commence à me sentir très, très mal à l'aise vis-à-vis de ça. Et pour cause!!!

Le pire, c'est que quand j'agis de la sorte, je culpabilise en même temps, je suis bien consciente de ne pas faire mon devoir de mère en ne prêtant pas assez attention à ce qui est bon et mauvais pour eux. Et là, je parle de mes enfants, mais c'est valable aussi pour mon homme et moi-même.

Il est urgent de faire quelque chose, de réagir, de tout restructurer. Je ne sais pas trop comment, tout ça me parait être une entreprise énorme à gérer, mais je dois le faire.

bouffe_en_question






Publicité
Publicité
Commentaires
Autothérapie
Publicité
Archives
Publicité